L'Atelier L & M est constitué de Laurent et Mathias Lardin (père et fils) réunient dans la même démarche artistique. nous avons décidé de créer cet atelier d'art parce que nous avons la même vision du travail de plasticien et des Arts plastiques qui est de travailler dans tous les domaines de cette forme d'art, d'embellir le cadre de vie et de proposer au public de la création artistique.
Laurent Lardin, né le 27 Décembre 1947, à Paris, père Pierre Lardin, artiste du mouvement Art Déco, graveur, peintre, verrier d'art et directeur d'écoles d'art. Initiation douce aux arts plastiques, pendant l'enfance et l'adolescence, aux arts et à la culture. Etudes, trois ans aux Beaux-arts de Bordeaux et Grenoble (sculpture, modelage, peinture, dessin) et deux ans chez des décorateurs agenceurs de magasins (dessin, plan, relevé, métré).
Après ces années d'études, j'ai travaillé chez un décorateur agenceur de magasins pendant plusieurs années et j'ai commencé à créer mes premières oeuvres d'art, très vite j'ai choisi de travailler par rapport à l'architecture, étant passionné de cet art, j'ai proposé à des architectes d'intégrer des oeuvres d'art à leur architecture, mon enthousisame a fait que j'ai réussi à réaliser depuis un bon nombre d'oeuvres intégrées, au sein d'écoles et collèges et chez des particuliers amateurs d'art (villa).
Par la suite, j'ai alterné des périodes de travail au sein d'entreprises, en tant que vendeur dessinateur de cuisines, tout en continuant mon art, en tant que travailleur indépendant et à intégrer des oeuvres d'art à l'architecture, l'urbanisme et l'environnement.
Depuis 2013, j'ai pris ma retraite, mais je continue mon activité de plasticien, en participant à l'activité de l'Atelier L & M avec mon fils Mathias.
Mathias Lardin, né le 13 Juin 1967, à Bordeaux, père Laurent Lardin, artiste créateur (art contemporain), sculpteur métal, peintre et designer. Initiation pendant l'enfance et l'adolescence aux arts plastiques, aux arts et à la culture. Etudes, autodidacte, famille d'artiste, formation de quatre ans avec mon père au dessin, modelage, peinture et à la sculpture métal. D'autre part mon intérêt pour la nature et sa protection a fait que j'ai été bénévole sur une réserve naturelle géré par la LPO et que j'ai effectué ensuite un service civil de 21 mois au sein d'une association de protection de la nature. J'y ai découvert la nature sauvage, sa faune et flore et des milieux naturels différents et acquis des connaissances dans ce domaine (identification espèces, baguage, plantation, fabrication nichoirs, édition bulletin, sorties naturalistes).
Après ce service civil, j'ai participé à l'installation de mon atelier d'art, avec l'aide de mon père, dans des projets culturels de communes, c'est à ce moment là que j'ai commencé à créer des oeuvres d'art en métal. Ensuite j'ai participé à des salons d'art contemporain et à des ventes aux enchères. J'ai effectué aussi un début de formation en 2004 de technicien en travaux paysagers et par la suite une formation professionnelle de soudeur industriel, ce qui m'a permit d'acquérir des connaissances supplémentaires dans le travail du métal et de découvrir des entreprises de métallerie et leur travail (machines, soudure, dessins).
Actuellement, j'alterne des périodes de travail en tant que soudeur et autres emplois et j'exerce mon activité de plasticien, en créant, je viens de créer une nouvelle famille d'oeuvres en 2016 et je cherche à montrer mon travail de plasticien lors de ventes, sur des salons et dans des galeries d'art et aussi je cherche à intégrer des oeuvres dans des lieux (domaines, villas, entreprises, scolaires, etc...).